Le peu que je peux dire en ce moment, c'est que pour s'en sortir, il me faut me recentrer le plus souvent possible et prendre du recul, sinon la machine se met vite en pilote automatique.
Plonger au fond de moi, en respirant, en suivant l'intuition intérieure et sentir la présence du Père me permet de m'apaiser et de sentir que mes souffrances sont liées au fait que je me crois séparée et isolée. Petit à petit, une lueur intérieure se fait de plus en plus forte, et mon défi est là, de me recentrer le plus souvent pour éviter de retomber en pilote automatique et avancer doucement vers la lueur, chaude et réconfortante où je me sens en paix.
En parallèle, il y a aussi le processus de compréhension du fonctionnement, mais lors de la prise de recul et la paix, à la limite, la compréhension n'a plus lieu d'être, on est bien. Les questions ne se posent plus.
J'ai l'impression qu'il me faut à la fois de la volonté pour me recentrer et ne pas subir le pilotage auto et ensuite une absence de volonté pour accepter d'être une expression de l'unité.